• Spaghetti végétaux à l'indienne

    Les courges de toutes sortes et toutes formes arrivent dès à présent sur les marchés dont la courge spaghetti dont le poids varie de 2 à 4 kilos, donc adapter la cuisson en fontion de la taille.

    Pourquoi ce nom ?
    Tout simplement parce que après cuisson on prélève sa chair qui se présente sous forme de filaments végétaux. elle accpete bien tous les modes de cuisson, au four ouverte en 2, à la vapeur ou simplement à l'eau bouillante.

    Elle est un excellent compromis aux pâtes traditionnelles pour celles et ceux qui suivent un régime amaigrissant ou sans gluten, s'accomodant de la même façon, mais elle permets d'apporter une petite touche originale à nos menus. Autre avantage, les enfants en général peu fans de légumes l'avalent avec plaisir.

    On l'a dit fade mais elle possède un petit goût très légèrement sucré.

    Spaghetti végétaux à l'indienne

    ©ZlatkoUnger

    Facile
    Bon marché
    Assez rapide

    Ingrédients : une courge de 2,5 kg environ - 750 g de blanc de volaille coupés en dés - 2c à soupe d'huile végétale - 1 oignon émincé - 1 belle gousse d'ail - 1 c à soupe rase de curry en poudre - 1 c. à soupe rase de gingembre en poudre - une pointe à couteau de piment de cayenne - 1/2 verre d'eau - sel - poivre.

    Faire bouillir de l'eau salée dans une grande marmite et cuire la courge pendant 3/4 d'heure.

    Pendant ce temps faire chauffer l'huile dans une poêle et mettre la viande à dorer. Quand elle a pris couleur, réserver et jeter l'oignon et l'ail dans la graisse de cuisson et faire blondir. Puis saupoudrer avec le curry, le gingembre et faire sauter une minute environ, ça doit légèrement caraméliser.
    Ajouter l'eau et la viande, saler, poivrer et bien mélanger.

    Couvrir et laisser mijoter à couvert en même que la courge.

    Quand la courge est cuite (enfoncer une pointe de couteau pour vérifier la cuisson), égoutter, la couper en 2, retirer avec une cuiller le cœur avec les pépins et les gros filaments.
    Puis avec une fourchette, prélever la chair en un mouvement tournant pour séparer les spaghetti. Les égoutter légèrement si besoin et ajouter à la viande.
    Augmenter le feu et faire sauter rapidement.

    Servir chaud.

    Bon appétit


  • Commentaires

    2
    Jeudi 29 Mai 2014 à 07:36

    Une recette originale et qui m'a l'air délicieuse. C'est vrai qu'on ne pense pas souvent a faire des spaghettis avec des légumes.

    1
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 19:43

    coucou,

    ça a l'air bien bon par ici

    je reviendrai

    bonne soirée, bisou

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :